Weidemann historique – l’innovation issue de la tradition
L'histoire de l'usine de fabrication des machines Weidemann a commencé par une exploitation agricole, une forge de village, deux frères et une passion commune pour les technologies. C’est dans cette orientation que les deux frères ont développé une deuxième activité industrielle.
L'usine de fabrication des machines Weidemann KG a ainsi été fondée en 1960, on y procédait à l'époque à la fabrication de machines et de composants La grande percée a eu lieu doux ans plus tard avec l'invention de Hoftrac, la petite chargeuse sur pneus articulée, qui peut souvent se substituer au travail manuel fatigant dans les centres et exploitations. Cette machine alors révolutionnaire s’était très vite répandue.
L’offre Weidemann comprend actuellement les chargeuse de ferme articulés et compacts, les chargeuses sur pneus, les chargeuses télescopiques, les chariots télescopiques à quatre roues motrices et une vaste sélection d’équipements et de pneus. Weidemann compte parmi les plus grands fabricants de ces machines pour l’agriculture et le secteur équestre, l'industrie du bois, les installations de biogaz, les municipalités, les pépinières, l'industrie et les activités artisanales en Europe centrale.
Weidemann en cours d’expansion
Le développement se poursuit : Sur le site de Korbach, un nouveau centre d’expédition et un terrain de démonstration et d’essais sont construits.
Think Electric
D’autres machines à transmission purement électrique sont introduites : 1190e avec la cabine complètement fermée et le chariot télescopique compact T4512e.
Réorientation : Un site
Weidemann déménage complètement à Korbach et se concentre sur un site : Un bâtiment administratif et un centre de formation et de technique sont emménagés.
chariot télescopique 7 m
Hauteur de levage de 7m avec les deux modèles de chariots télescopiques T7035 et T7042. Weidemann dicte de nouvelles normes en termes de vue panoramique avec ces modèles.
Série 90
Dans la catégorie poids-lourds : Weidemann conquiert un nouveau segment de marché avec les modèles 9080 et 9580T de 11 t avec une boîte de vitesse Power Drive performante.
100 000 machines
La 100 000e machine quitte l’usine de production à Korbach et fait le bonheur de son nouveau propriétaire.
Première Hoftrac à transmission électrique
Weidemann conçoit avec la 1160 eHoftrac la première chargeuse sur roues compact à transmission électrique.
40 ans de Hoftrac
Weidemann fête à l’occasion des 40 ans de Hoftrac le succès durable des séries qui battent les records de ventes.
Système d'assistance opérateur VLS (Vertical Lift System)
Avec le système d’assistance opérateur vls (Vertical Lift System), Weidemann dicte de nouvelles normes en termes de stabilité pour les chariots télescopiques.
eps (Easy Protection System)
Le toit de protection de l'opérateur rabattable eps (Eps (Easy Protection System) est inventé.
Weidemann fête ses 50 ans d’existence
La société Weidemann GmbH fête son 50e anniversaire.
Chariot télescopique T4512
Un numéro un des ventes voit le jour : Weidemann lance T4512, le premier chariot télescopique compact sur le marché.
Nouvelle usine de production
Inauguration du nouveau site de production moderne à Korbach.
Wacker Neuson Group
Wacker Neuson Baumaschinen AG et Wacker Construction Equipment AG, à qui Weidemann appartient, ont procédé à une fusion pour former Wacker Neuson SE.
Rachat de Weidemann GmbH
La société Wacker Construction Equipment AG rachète l’entreprise Weidemann. Lancement de la construction et de la distribution des chargeuses sur pneus jaunes pour l'industrie du bâtiment.
Nouvelle construction de bâtiments administratifs
La nouvelle construction d’un bâtiment administratif moderne à Diemelsee-Flechtdorf ouvre la voie à de nouvelles possibilités d’expansion.
Extension de l’usine de production
La prochaine extension d’usine est réalisée sur le terrain à Diemelsee-Flechtdorf.
25 000 machines
En 1995, la 25 000e machine quitte la chaîne de production – un véritable jalon !
Première Hoftrac avec cabine
Le premier Hoftrac avec la cabine complètement fermée quitte l’usine. Une utilisation confortable toute l’année est tout à fait possible.
Série 900
La série 900 bat des records de ventes. Les modèles sont construits depuis plus de 13 ans.
Construction de la nouvelle usine II
La construction des premières séries Hoftrac a connu un succès retentissant. Des nouveaux sites de production sont construits dans la banlieue de Flechtdorf.
Première production en série
La Perfekt 130 est la première Hoftrac articulée qui est produite en série.
Invention de Hoftrac
L’original vient de Weidemann, dans sa première version en tant que construction à 3 roues.
Création de l’entreprise
La société Weidemann Maschinenfabrik KG a été fondée par Oswald et Reinhold Weidemann. Le premier siège de la société est sis à Diemelsee-Flechtdorf.